mardi 3 mars 2009

château de Cheverny

Cherverny, c'est le château de Tintin.
Magique, non ?Qui fait le zouave ?Peuvent pas rester sérieux, ces deux-là...
Chambre d'enfants
Le bâtiment actuel fut construit au début du XVII° siècle par l’architecte Jacques Bougier (dit Boyer) qui travailla également à Blois et à Chambord. La somptueuse décoration intérieure est l’œuvre de Jean Monier, originaire de Blois, mais qui partit en Italie parfaire son talent. L'ensemble est magnifique.
Sur cette fresque, j'ai cru reconnaître la douce entente fraternelle qui règne entre Jules et Abel...Le château appartient depuis plus de six siècles à la même famille. Il est aujourd'hui encore habité par ses descendants, le Marquis et la Marquise de Vibraye et leurs enfants, dont quelques photos sont disposées sur des meubles. C'est amusant de se dire que pendant qu'on visite leur château, monsieur, madame et leurs marmots sont peut-être en train de prendre le goûter, tranquilles, dans leur salon...
Ci-dessous, le mariage du Marquis en novembre 1994.
Les allées du parc sont un peu désolées en cette fin d'hiver. Aux beaux jours ce doit être plus riant. Et il paraît qu'on peut faire un tour en barque sur les canaux... Il va falloir revenir !
La meute.
Voilà, la visite est finie.
Le château se trouve près de Blois, entre Tours et Orléans. Il y a un site internet :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire